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Tourisme et covid19 : Comment communiquer auprès de sa clientèle

Publié le 19/04/2020 - par Stéphane Fontaine

   >   Satisfaction clientèle

 

 

Communiquer avec le client est important pendant cette période , vous pouvez utiliser le mail, les réseaux sociaux et votre site internet ( page spéciale covid19, blog, vidéos...etc)  sans oublier le téléphone. Ci-dessous mes pistes d'actions, attention, il faut être transparent et rassurant

 

Tourisme et covid19 : Comment communiquer auprès de sa clientèle

Publié le 19/04/2020 - par Stéphane Fontaine

   >   Satisfaction clientèle

 

 

Communiquer avec le client est important pendant cette période , vous pouvez utiliser le mail, les réseaux sociaux et votre site internet ( page spéciale covid19, blog, vidéos...etc)  sans oublier le téléphone. Ci-dessous mes pistes d'actions, attention, il faut être transparent et rassurant.

 

Notre pays est bloqué

Publié le 12/10/2014 - par Stéphane Fontaine

   >   Actualités

L’écotaxe vient d’être reportée sine die, ce qui veut dire en d’autres termes : Le gouvernent abandonne la mise en place de l’éco taxe. 

Le but de ce post n’est pas de parler du bien fondé ou pas de cette taxe mais de mettre en avant les limites de notre système politique actuel, il n’est plus du tout adapté. 

Une proposition = Une levée de boucliers du secteur concerné menaçant de bloquer la France.

Notre pays est il inréformable ? C’est le système que nous devons faire évoluer, il doit être plus agile et flexible.
Il se passe plein de choses au cœur du tissu économique, de nouveaux métiers se créent, le collaboratif explose et le système D pour une grande frange des concitoyens reste le maitre mot. 

Mais attention, si nos politiciens continuent sur un mandat de 5 ans à rentrer en campagne dès la la troisième année, ils vont continuer à jeter le discredit sur leur fonction .

Que va-t-il se passer alors ? On peut imaginer une révolution douce ou pas et c’est la classe moyenne qui la déclenchera.

Une bonne relation avec vos fournisseurs, une stratégie pertinente

Publié le 29/09/2014 - par Stéphane Fontaine

   >   Partenaires

Avoir une bonne relation avec ses fournisseurs peut s’avérer un avantage compétitif sur le long terme.

Service " To be or not to be".....

Publié le 22/09/2014 - par Stéphane Fontaine

   >   Satisfaction clientèle

Semaine dernière j’ai vécu une expérience peu glorifiante pour le service « à la Française ».

J’étais à l’aéroport de montpellier , j’avais deux heures devant moi. Pour lire mon journal je décidais, une fois les douanes passées, de prendre un café. Une serveuse, prena ma commande et au même moment son chef, faisant fi de ma présence, l’interpella afin de lui donner son nouveau planning ne cessant d’évoluer du fait de la grève d’Air France.

J’étais au cœur de la conversation, seul vraiment seul. L’échange se termina par une conclusion de la serveuse «  moi je ne reste pas après 18H ».

Voilà mon experience vécue. Je voulais déguster un café paisiblement et j’ai été pris dans la tourmente quotidienne d’un chef et d’un membre de son équipe.

Attention ! Lorsque vous êtes entrain de produire un service, vous êtes à 100% pour le client. Que vous soyez responsable ou membre d’une équipe, vous n’avez pas à déballer la vie de votre entreprise.

La qualité du service est un avantage compétitif primordial. De nos jours le client vit dans un environnement économique assez chaotique alors lorsqu’il consomme, il attend une reconnaissance exemplaire.

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