Blog - Satisfaction clientèle

Tourisme et covid19 : Comment communiquer auprès de sa clientèle

Publié le 19/04/2020 - par Stéphane Fontaine

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Communiquer avec le client est important pendant cette période , vous pouvez utiliser le mail, les réseaux sociaux et votre site internet ( page spéciale covid19, blog, vidéos...etc)  sans oublier le téléphone. Ci-dessous mes pistes d'actions, attention, il faut être transparent et rassurant

 

Tourisme et covid19 : Comment communiquer auprès de sa clientèle

Publié le 19/04/2020 - par Stéphane Fontaine

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Communiquer avec le client est important pendant cette période , vous pouvez utiliser le mail, les réseaux sociaux et votre site internet ( page spéciale covid19, blog, vidéos...etc)  sans oublier le téléphone. Ci-dessous mes pistes d'actions, attention, il faut être transparent et rassurant.

 

Service " To be or not to be".....

Publié le 22/09/2014 - par Stéphane Fontaine

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Semaine dernière j’ai vécu une expérience peu glorifiante pour le service « à la Française ».

J’étais à l’aéroport de montpellier , j’avais deux heures devant moi. Pour lire mon journal je décidais, une fois les douanes passées, de prendre un café. Une serveuse, prena ma commande et au même moment son chef, faisant fi de ma présence, l’interpella afin de lui donner son nouveau planning ne cessant d’évoluer du fait de la grève d’Air France.

J’étais au cœur de la conversation, seul vraiment seul. L’échange se termina par une conclusion de la serveuse «  moi je ne reste pas après 18H ».

Voilà mon experience vécue. Je voulais déguster un café paisiblement et j’ai été pris dans la tourmente quotidienne d’un chef et d’un membre de son équipe.

Attention ! Lorsque vous êtes entrain de produire un service, vous êtes à 100% pour le client. Que vous soyez responsable ou membre d’une équipe, vous n’avez pas à déballer la vie de votre entreprise.

La qualité du service est un avantage compétitif primordial. De nos jours le client vit dans un environnement économique assez chaotique alors lorsqu’il consomme, il attend une reconnaissance exemplaire.

Connaissez vous bien vos clients ?

Publié le 10/02/2014 - par Stéphane Fontaine

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Bien connaitre ses clients, utiliser les bons canaux pour communiquer avec eux et leur proposer des offres qui les intéressent s’avère être un de vos challenges pour l’avenir.

Aujourd’hui encore, les valorisations de vos entreprises ne sont basées que sur des éléments comptables mais quid d’un bon CRM ( consumer relation management) ?

Stop les interdits !

Publié le 06/01/2014 - par Stéphane Fontaine

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2014, année des municipales, et comme tout le monde sait nos acteurs politiques locaux vont sans doute s’interdire de s’engager sur des projets d’avenir…campagne oblige.

Interdire, verbe transitif du troisième groupe, qui régit de plus en plus notre vie quotidienne. Nous faisons face à des interdictions à chaque coin de rue et cela se retrouve aussi dans vos établissements.

 

 

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