Blog - Satisfaction clientèle

Service " To be or not to be".....

Publié le 22/09/2014 - par Stéphane Fontaine

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Semaine dernière j’ai vécu une expérience peu glorifiante pour le service « à la Française ».

J’étais à l’aéroport de montpellier , j’avais deux heures devant moi. Pour lire mon journal je décidais, une fois les douanes passées, de prendre un café. Une serveuse, prena ma commande et au même moment son chef, faisant fi de ma présence, l’interpella afin de lui donner son nouveau planning ne cessant d’évoluer du fait de la grève d’Air France.

J’étais au cœur de la conversation, seul vraiment seul. L’échange se termina par une conclusion de la serveuse «  moi je ne reste pas après 18H ».

Voilà mon experience vécue. Je voulais déguster un café paisiblement et j’ai été pris dans la tourmente quotidienne d’un chef et d’un membre de son équipe.

Attention ! Lorsque vous êtes entrain de produire un service, vous êtes à 100% pour le client. Que vous soyez responsable ou membre d’une équipe, vous n’avez pas à déballer la vie de votre entreprise.

La qualité du service est un avantage compétitif primordial. De nos jours le client vit dans un environnement économique assez chaotique alors lorsqu’il consomme, il attend une reconnaissance exemplaire.

Connaissez vous bien vos clients ?

Publié le 10/02/2014 - par Stéphane Fontaine

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Bien connaitre ses clients, utiliser les bons canaux pour communiquer avec eux et leur proposer des offres qui les intéressent s’avère être un de vos challenges pour l’avenir.

Aujourd’hui encore, les valorisations de vos entreprises ne sont basées que sur des éléments comptables mais quid d’un bon CRM ( consumer relation management) ?

Stop les interdits !

Publié le 06/01/2014 - par Stéphane Fontaine

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2014, année des municipales, et comme tout le monde sait nos acteurs politiques locaux vont sans doute s’interdire de s’engager sur des projets d’avenir…campagne oblige.

Interdire, verbe transitif du troisième groupe, qui régit de plus en plus notre vie quotidienne. Nous faisons face à des interdictions à chaque coin de rue et cela se retrouve aussi dans vos établissements.

 

 

Le Bonheur National Brut

Publié le 04/12/2013 - par Stéphane Fontaine

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Impôts, taxes, morosité éconnomique….. Le client est assailli de mauvaises  nouvelles et ses vacances deviennent son seul échapatoir…inutile de vous dire qu’il arrive chez vous le couteau entre les dents !

Faites lui rapidement comprendre que même si le PIB de son pays est en berne votre BNB , c’est-à-dire votre Bonheur National Brut , lui est en croissance constante et que votre client fera parti des heureux bénéficiaires des bienfaits de sa redistribution.

Connaissez vous le concept du BNB ? Il a été mis en place en 1972 au royaume du Bouthan ( 700000 habitants) enclavé entre l’Inde et la Chine et s’appuie sur quatre grands principes :

  • Croissance et développement économique,
  • Conservation de la culture,
  • Sauvegarde de l’environnement,
  • Gouvernance responsable.

Ces principes font parti,entre autre, de votre politique de satisfaction clientèle alors n’hésitez pas à communiquer sur votre fort taux de croissance de votre BNB !

SF

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