Blog

Notre pays est bloqué

Publié le 12 Octobre 2014 - par Stéphane Fontaine

L’écotaxe vient d’être reportée sine die, ce qui veut dire en d’autres termes : Le gouvernent abandonne la mise en place de l’éco taxe. 

Le but de ce post n’est pas de parler du bien fondé ou pas de cette taxe mais de mettre en avant les limites de notre système politique actuel, il n’est plus du tout adapté. 

Une proposition = Une levée de boucliers du secteur concerné menaçant de bloquer la France.

Notre pays est il inréformable ? C’est le système que nous devons faire évoluer, il doit être plus agile et flexible.
Il se passe plein de choses au cœur du tissu économique, de nouveaux métiers se créent, le collaboratif explose et le système D pour une grande frange des concitoyens reste le maitre mot. 

Mais attention, si nos politiciens continuent sur un mandat de 5 ans à rentrer en campagne dès la la troisième année, ils vont continuer à jeter le discredit sur leur fonction .

Que va-t-il se passer alors ? On peut imaginer une révolution douce ou pas et c’est la classe moyenne qui la déclenchera.

Spécialiste de l’hôtellerie de plein air, Openity accompagne les campings et Tour operateurs en France et en Europe, sur des sujets essentiels tels que leur stratégie commerciale, communication, management.
A travers des services d’audit, de conseil et de formation, Openity vous apporte un soutien stratégique
dans le cadre de votre développement. Openity vous propose également une offre de formation à distance
avec des modules de formation e-learning, dédiés à vous et à votre personnel, dans des fonctions administratives, d’animation, de management,…

06 50 36 74 11

Facebook Twitter